Visuel mis en avant

Guide des fournitures scolaires pour la rentrée en CM1

Le CM1 est la première année du cycle 3. Ce cycle continue en CM2 et en 6ème. Au cours de ce cycle, les élèves consolident leur acquis dans les savoirs fondamentaux et initient leur transition vers le collège. Ainsi, avec le CM1, le niveau s’élève légèrement, car ils en apprennent davantage en mathématiques, en français et ils découvrent de nouvelles matières telles que l’histoire ou la géographie. Par conséquent, il est important de bien préparer la rentrée scolaire de votre enfant afin qu’il ait toutes les fournitures dont il a besoin pour réussir.

Les fournitures scolaires essentielles pour les élèves de CM1

Elève de CM1 travaillant

Un grand nombre de fournitures scolaires est essentiel pour les élèves de CM1 afin qu’ils suivent au mieux les cours de leur enseignant. La liste des fournitures scolaires vous est transmise par l’école, cependant, nous pouvons vous donner des exemples de fournitures à acheter.

Le cartable

Tout d’abord, le choix du cartable est important, il faut qu’il soit assez solide afin de supporter le poids des fournitures scolaires. De nombreux modèles existent, à vous de choisir en accord avec votre enfant, celui qui lui plaît et qui correspond à ses besoins. Ce cartable lui fera au moins une année, durant laquelle il transportera ses fournitures scolaires.

Les autres fournitures scolaires à acheter

Le cartable sert à transporter les autres fournitures scolaires. Parmi ces fournitures scolaires, il y a notamment le cahier de texte, primordial afin de bien noter les devoirs à faire à la maison. Ensuite, il y a les différents supports d’écritures et de rangements. Nous pensons notamment aux cahiers et aux classeurs. Ils peuvent être de plusieurs formats. En effet, les enseignants peuvent demander des cahiers grand format et des cahiers petit format. Il en va de même pour les classeurs. Pour ces derniers, il est important de prendre des tailles de feuilles de papier et de pochettes en plastique qui correspondent au format du classeur. De même pour les intercalaires. Une ardoise peut également être demandée afin de faire des activités telles que des calculs.

 

Afin de transporter toutes ses petites fournitures scolaires, votre enfant doit posséder une trousse. En effet, grâce à sa trousse, il pourra transporter ses crayons à papier, ses stylos, sa colle, son ciseau, son taille-crayon, ses surligneurs, sa gomme, son compas et sa règle. Tant de petits objets qui rentrent parfaitement dans une trousse. Une seconde trousse peut s’avérer utile pour les fournitures de dessin. Par exemple, les crayons de couleurs et les feutres iront à la perfection dans une trousse.

Trousse de CM1

Quelques conseils pour bien choisir ses fournitures scolaires

Enfants avec cahiers 24x32

L’achat des fournitures scolaires pour la rentrée est un moment de l’année redouté par les parents, car la facture peut être élevée. Ainsi, afin de ne pas devoir racheter des fournitures dans l'année, il est important de suivre quelques points. Tout d’abord, suivez à la lettre la liste de votre école. Cela vous évitera de devoir acheter quelque chose par la suite. Ensuite, vous pouvez prendre des lots afin d’avoir du change en cas de perte ou de casse. Pour conclure, prenez des fournitures scolaires de qualité afin qu’elles durent dans le temps.

 

Achetez les fournitures scolaires de votre enfant chez iOBURO afin de bénéficier d’un large choix de produits de qualité à prix bas.

Nos fournitures vont vous plaire !

  • Exclu Internet
  • Exclu Internet
  • Exclu Internet