CONDITIONS GÉNÉRALES CARTE PRIVILÈGE IOBURO



Objet de la carte privilège IOBURO

La carte privilège IOBURO est un service proposé par la coopérative ALKOR SA, sise ZI Rouvroy-Morcourt 02100 SAINT-QUENTIN (775 663 453), dont fait partie le réseau IOBURO. La carte privilège IOBURO est nominative, elle est dématérialisée via un terminal mobile (iOS et Android) et est disponible dans l’ensemble des magasins IOBURO en France métropolitaine participant au programme de fidélité IOBURO. Elle est ouverte à toute personne physique ou morale (Association, entreprise, CSE…) sans obligation d’achat.

Elle permet à son titulaire de réaliser des opérations dans les conditions suivantes : pour tout achat de biens ou services, effectué dans les magasins IOBURO ou sur le site Click&collect IOBURO, la carte est créditée d’un nombre de points calculé sur le prix de vente net de tous les produits vendus sur le site (après avoir choisi le magasin concerné) ou dans le magasin concerné, sur présentation de la carte privilège IOBURO à la caisse du magasin.

Conditions monétaires

La règle de calcul des points est la suivante : 1 euro d’achat TTC = 1 point crédité sur la carte privilège IOBURO. Afin d’obtenir 1 point de fidélité, l’euro d’achat devra être plein et entier.

A chaque fois que le titulaire de la carte atteint 200 points, crédités sur sa carte privilège IOBURO, ces 200 points sont débités et le titulaire recevra un chèque fidélité d’une valeur de 10 euros qui lui sera envoyé directement sur son téléphone portable ou sa boîte mail déclaré lors de la création de sa carte.

Dans l’hypothèse om le titulaire dépasse les 200 points lors d’un achat, le compteur repartira à zéro et la différence de points sera crédité sur la carte.

Pour bénéficier de cette réduction, le titulaire devra présenter le code barre du chèque fidélité en caisse afin de l’utiliser, ou utiliser le code barres sur le site click&collect au moment du paiement (à saisir dans le champ « Code promo ») afin de pouvoir bénéficier du chèque fidélité.

Les points sont crédités sur présentation obligatoire de la carte privilège lors du passage en caisse ou lors d’un achat sur le site ioburo.fr. A défaut de présentation de la carte, une représentation est possible au prochain passage, accompagnée du ticket de caisse initialement émis sauf sur le site ioburo.fr

Coût de la carte privilège IOBURO

La carte privilège IOBURO est gratuite.

Validité des points acquis

Les points acquis sont valables pour une durée de 12 mois consécutifs à compter de la date de la dernière utilisation de la carte privilège IOBURO lors d’une transaction en magasin ou sur le site ioburo.fr. Une fois les 12 mois consécutifs écoulés, le titulaire de la carte perdra ses points accumulés.

Utilisation des points acquis

Le chèque fidélité peut être présenté par le titulaire dans le point de vente IOBURO où la carte a été créée. L’utilisation du chèque fidélité dans un autre magasin IOBURO que celui où été créée la carte est impossible.

Aucun rendu de monnaie ne peut être effectué en échange des points acquis et/ou du ou des chèques fidélités, lesquels ne sont pas cessibles.

Chaque chèque fidélité est à utiliser en une seule fois, celui-ci n’est pas sécable.

La durée de validité du chèque fidélité est de 3 mois à compter de l’émission du bon.

Durée de la validité de la carte Privilège IOBURO

La carte privilège IOBURO a une durée de vie illimitée. Toutefois, si le titulaire n’a acquis aucun point en magasin ou sur le site click&collect ioburo.fr pendant une période de 24 mois consécutifs à compter de sa dernière transaction, la carte sera clôturée et les points acquis par le titulaire seront perdus.

Responsabilité et obligations du titulaire

Le titulaire sera responsable de l’utilisation et de la conservation de sa carte privilège IOBURO. En cas de changement d’adresse, de mail ou de n° de portable, le titulaire devra en informer sans délai son distributeur afin de continuer à recevoir les informations, offres promotionnelles et plus généralement des avantages de la carte privilège IOBURO.

Modification des conditions du contrat

Les présentes conditions régissent les relations avec le titulaire de la carte. La société ALKOR SA se réserve le droit d'annuler, de remplacer, de modifier ou d'amender, à tout moment, le programme, les conditions, les structures d'accumulation des points, d'utilisation des points ou les procédures relatives au programme, telles que décrites. Un titulaire de carte privilège IOBURO ne pourra en aucun cas, former une demande de dommages et intérêts contre la société ALKOR ou les adhérents de son réseau, à la suite de modifications spécifiques imposées par la législation française. Les modifications et amendements apportés aux précédentes conditions générales seront notifiés par le biais de la société ALKOR SA et sur le site www.ioburo.fr.

Commerce des points

Le compte et les points acquis par le titulaire concerné, ne peuvent en aucun cas être transférés, légués, cédés, vendus ou cumulés, que ce soit ou non à titre onéreux, avec le compte ou les points d'une tierce personne, que cette dernière soit adhérente au programme de fidélité IOBURO ou non. La vente, l'achat, le courtage, la revente, le troc, l'échange de points, de primes ou chèques de fidélité, en l'échange d'une quelconque contrepartie, sont interdits.

Garantie

Le titulaire d’une carte privilège IOBURO garantit l'exactitude de toutes les informations données, notamment son adresse postale, et sera seul responsable de toute information erronée, incomplète ou périmée.

Responsabilité

La société ALKOR SA et son réseau de magasins IOBURO, déclinent toute responsabilité quant à tout préjudice, décès, blessure ou perte, découlant de, ou en relation directe avec, les services, les primes ou les avantages fournis par la société ALKOR SA et son réseau de magasins IOBURO, dans le cadre du programme de fidélité IOBURO, à l'exclusion des dommages ou pertes résultant de négligences commises par la société ALKOR ou l'un de ses magasins, ou provoqués par les susnommés, dans le but de causer les dits dommages, ou résultant d'imprudences commises, pouvant probablement entrainer des dommages. La société ALKOR SA et son réseau de magasins IOBURO, ne pourront en aucun cas être tenus pour responsables de pertes ou dommages, résultants de la résiliation de la carte, du changement de programme ou du retrait du programme de la société. La société ALKOR SA fera son maximum pour informer les clients adhérents de tels changements ou retraits et ce, dans les meilleurs délais.

Informatique et libertés

Les informations recueillies servent à ALKOR SA et à son réseau de magasins IOBURO, et plus précisément au magasin où le titulaire a créé sa carte privilège. Elles servent à gérer votre adhésion à la carte privilège IOBURO.

Ces informations sont les suivantes : l’adresse mail, le nom et le prénom du titulaire de la carte privilège. De manière facultative et dès lors que le titulaire aura fourni ces informations, peuvent être utilisés et conservés sa date de naissance, son téléphone mobile et son adresse postale.

Les données sont conservées pendant la durée nécessaire à la réalisation du traitement concerné puis détruites conformément à la règlementation en vigueur.

ALKOR SA et votre distributeur IOBURO sont responsables du traitement de vos données à des fins de gestion de votre carte privilège IOBURO (adhésion, fonctionnement du programme de fidélité, gestion du solde de vos points et de vos avantages) et d’envoi de vos bons d’achat. Ce traitement est basé sur votre consentement aux présentes Conditions générales et votre adhésion au programme de fidélité. Lors de la création de votre carte privilège IOBURO, il vous sera demandé si vous souhaitez recevoir les emailings « bons plans et promotions » de IOBURO (1 à 3 fois par mois).

Sur la base de son intérêt légitime, ALKOR SA peut également traiter les données transmises à l’occasion de l’ouverture de votre carte de fidélité, ainsi que les données relatives à vos achats, pour la réalisation d’analyses à des fins statistiques et de personnalisation de nos offres commerciales.

Les données sont destinées uniquement à ALKOR SA, le distributeur IOBURO et à ses sous-traitants en charge de l’exécution des finalités visées ci-dessus.

En outre, en tant que client de IOBURO, vous pouvez recevoir les offres commerciales de la part de IOBURO par SMS et/ou par Email et/ou par notification push et/ou par courrier, à moins que vous ne vous y opposiez.

Les données de la base de prospection active sont conservées trois ans à compter de la fin de la relation commerciale ou du dernier contact. Les données nécessaires au respect d'une obligation légale sont conservées conformément aux dispositions en vigueur (notamment mais non exclusivement celles prévues par le code de commerce, le code civil et le code de la consommation).

Vous pouvez exercer l'ensemble des droits dont vous disposez en vertu de la loi dite "Informatique et Libertés" (accès, rectification, effacement des données, limitation du traitement sur ces données, opposition à l’utilisation de ces données, portabilité de ces données, directives relatives au sort de ces données après votre décès) en écrivant à l’adresse visée ci-dessus ou en adressant un email à l’adresse donnees-personnelles@ioburo.com ou directement auprès de votre distributeur. Vous pouvez également décider de ces paramètres sur votre compte ioburo sur le site ioburo.fr. Vous disposez également du droit de formuler une réclamation auprès de la CNIL. Pour davantage d’informations sur vos données personnelles, rendez-vous sur https://www.ioburo.fr/content/6-politique-de-confidentialite




Conditions générales à jour du 29 janvier 2020