Accrocher un cadre de manière traditionnelle implique souvent l'utilisation de clous, de crochets ou de vis pour sécuriser le cadre au mur. Cependant, cela implique d'abîmer le mur qui accueille ce tableau. Il faut savoir qu'il existe d'autres méthodes afin d'accrocher un tableau à un mur sans y faire un trou. Nous allons vous donner des alternatives au perçage de mur ci-dessous.
Accrocher un cadre sans percer de trous peut sembler un défi, mais grâce à des produits spécialement conçus, il est tout à fait possible d'embellir vos murs sans laisser de trace. Tout d'abord, nous pouvons vous présenter les bandes adhésives spécialement conçues pour offrir une adhérence forte tout en étant facilement amovibles sans endommager les murs. Chez iOBURO, vous pouvez notamment retrouver deux modèles, le rouleau adhésif supportant jusqu'à 7 kg et le rouleau adhésif supportant jusqu'à 10 kg. Ces rouleaux de mousse adhésive double-face sont à utiliser pour une fixation intérieure et pouvant supporter soit 7 ou 10 kg. Ils sont faciles à utiliser sur des supports tels que le métal, le carrelage, le bois, les murs peints, l'acrylique et le verre.
La seconde option que nous pouvons vous présenter est les languettes accroches tableaux. Ces languettes adhésives vous permettront d'accrocher des cadres et des tableaux. Sa limite de poids est de 5,4 kg. Elles possèdent un système de fixation rapide. Il suffit de presser l'une sur l'autre deux languettes côté velcro afin qu'elles se fixent entre elles. Puis, vous devez enlever le film protecteur côté adhésif et le mettre en place sur le support en pressant. Ainsi, vous fixez rapidement et facilement votre cadre sans outils et sans trous. Ces languettes adhèrent sur de nombreux supports tels que les carrelages, les murs peints, le bois, etc.