CONDITIONS GÉNÉRALES FIDÉLITÉ iOBURO
Définitions :
Le terme « Client » désigne indifféremment le Client consommateur, le client non-professionnel et le Client professionnel.
Le terme « Magasin » désigne les différents magasins iOBURO faisant du clic&collect et où le Client, qui aura choisi son Magasin, pourra récupérer sa commande payée sur le Site.
Le terme « Site » désigne le site internet ioburo.fr permettant au Client de faire un achat avec livraison à domicile ou point relais ou en retrait via le clic&collect.
Objet de la carte IOBURO
La fidélité iOBURO est un service proposé par notre Société sur le Site mais également dans les Magasins. La fidélité iOBURO est nominative, dématérialisée et gratuite. Elle est disponible dès lors que le Client a créé un compte client dans un des Magasins iOBURO en France métropolitaine participant au programme de fidélité iOBURO ou sur le Site. Elle est ouverte à toute personne physique ou morale (Association, entreprise, CSE…) sans obligation d’achat.
Afin de faire bénéficier le Client du programme fidélité, le compte fidélité est rattaché au compte client. Le Client pourra toujours faire le choix ou non de recevoir des communications au titre du programme fidélité et pourra faire le choix de fermer son compte fidélité indépendamment de son compte client.
Les conditions générales de la fidélité iOBURO sont celles applicables au jour de l’utilisation du compte fidélité lors du passage en caisse ou sur lors d’un achat sur le site ou encore lors de l’utilisation/du bénéfice de l’un des avantages.
Conditions particulières fidélité propres aux Clients consommateurs :
Le compte fidélité permet à son titulaire de réaliser des opérations dans les conditions ci-après développées en fonction du niveau de fidélité qu’il détient :
1€ dépensé = 1 point
Pour tout achat de biens ou services, effectué dans les Magasins iOBURO ou sur le Site iOBURO, le compte est crédité d’un nombre de points calculé sur le prix de vente net de tous les produits et services vendus en Magasin ou sur le Site.
La règle de calcul des points est la suivante : 1 euro d’achat TTC = 1 point crédité sur le compte fidélité iOBURO. Afin d’obtenir 1 point de fidélité, l’euro d’achat devra être plein et entier.
Dès lors que le titulaire du compte fidélité atteint 200 points, le titulaire recevra un chèque fidélité d’une valeur de 10 euros qui lui sera envoyé directement sur sa boîte mail déclaré lors de la création du compte fidélité.
Tous les 200 points, le Client consommateur recevra un chèque fidélité de 10 euros à dépenser sur le Site ou en Magasin. Ce chèque est valable 3 mois à compter de son émission. Passé ce délai, le chèque est perdu.
Des points doublés chaque premier samedi de chaque mois :
Tous les premiers samedis de chaque mois, les points fidélité seront doublés : 1 euros TTC dépensé = 2 points crédités sur le compte fidélité.
Les points doublés sont limités chaque premier samedi à un passage en caisse ou à un achat sur le Site.
Offres exclusives et des jeux concours exclusivement réservés aux porteurs d’un compte fidélité :
Le Client consommateur porteur d’un compte fidélité iOBURO aura accès à des offres exclusives ainsi qu’à des jeux concours ouverts exclusivement à cette clientèle.
Conditions particulières propres aux Clients professionnels :
1€ dépensé = 1 point
Pour tout achat de biens ou services, effectué dans les Magasins iOBURO ou sur le Site iOBURO, le compte est crédité d’un nombre de points calculé sur le prix de vente net de tous les produits et services vendus en Magasin ou sur le Site.
La règle de calcul des points est la suivante : 1 euro d’achat TTC = 1 point crédité sur le compte fidélité iOBURO. Afin d’obtenir 1 point de fidélité, l’euro d’achat devra être plein et entier.
Dès lors que le titulaire du compte fidélité atteint 600 points, le titulaire recevra un chèque fidélité d’une valeur de 30 euros qui lui sera envoyé directement sur sa boîte mail déclaré lors de la création de compte fidélité.
Tous les 600 points, le Client professionnel recevra un chèque fidélité de 30 euros à dépenser sur le Site ou en Magasin. Ce chèque est valable 3 mois à compter de son émission. Passé ce délai, le chèque est perdu.
Promotions exclusives et des jeux concours exclusivement réservés aux titulaires d’un compte fidélité :
Le Client professionnel titulaire d’un compte fidélité iOBURO aura accès à des promotions exclusives ainsi qu’à des jeux concours ouverts exclusivement à cette clientèle.
Evénements exclusifs :
Le Client professionnel titulaire d’un compte fidélité iOBURO aura accès à des événements exclusifs.
Des points doublés le dernier vendredi de chaque mois :
Tous les derniers vendredis de chaque mois, les points fidélité seront doublés : 1 euros TTC dépensé = 2 points crédités sur le compte fidélité.
Les points doublés sont limités chaque dernier vendredi à un passage en caisse exclusivement. Le système des points doublés ne fonctionne pas sur le Site.
Cadeau de bienvenu pour la création d’un compte fidélité en Magasin :
Dès lors que le Client professionnel ouvrira un compte fidélité en Magasin, il recevra un cadeau de bienvenue.
SAV priorisé :
Le SAV sera personnalisé en fonction du Client, de ses exigences et de ses impératifs. Le Client sera également prioritaire par rapport à un Client ne disposant pas de compte fidélité.
Délai de 60 jours pour les retours :
Lorsque le Client professionnel aura acheté un ou plusieurs articles en Magasin ou sur le Site, il pourra retourner son ou ses articles pendant un délai de 60 jours à compter de la date d’achat ou de la date de réception/retrait en magasin.
Pour ce faire, le Client professionnel devra présenter son ticket de caisse avec le produit concerné en parfait état conformément.
Facilités de paiement :
Les facilités de paiement sont disponibles dans chaque magasin iOBURO et peuvent différer d’un magasin à l’autre.
Les dispositions communes aux comptes fidélité Clients consommateurs et professionnels :
Dans l’hypothèse où des dispositions ci-dessous viendraient contredire les conditions particulières ci-dessus, les conditions particulières ci-dessus prévaudront.
Utilisation du chèque fidélité :
Pour bénéficier de cette réduction, le titulaire devra présenter le code barre du chèque fidélité en caisse afin de l’utiliser, ou utiliser le numéro sur le Site au moment du paiement (dans le champ concerné) afin de pouvoir bénéficier du chèque fidélité.
Les points sont crédités lors du passage en caisse ou lors d’un achat sur le site ioburo.fr dès lors que le Client s’identifie comme porteur d’un compte fidélité. En cas d’oubli, aucune représentation n’est possible.
Validité des points acquis et du compte fidélité
Les points acquis sont valables pendant la durée de possession du compte fidélité par le titulaire.
Le programme fidélité iOBURO a une durée de vie illimitée. Toutefois, si le titulaire n’a acquis aucun point en Magasin ou sur le Site ioburo.fr pendant une période de 24 mois consécutive à compter de sa dernière transaction, la carte sera clôturée et les points acquis par le titulaire seront perdus.
Utilisation des points acquis
Les chèques fidélité acquis peuvent être présentés par le titulaire dans tous les Magasins iOBURO et sur le Site.
Aucun rendu de monnaie ne peut être effectué en échange des points acquis et/ou du ou des chèques fidélités, lesquels ne sont pas cessibles. Chaque chèque fidélité est à utiliser en une seule fois, celui-ci n’est pas sécable. Un seul chèque fidélité peut être utilisé à la fois, ils ne sont pas cumulatifs.
La durée de validité du chèque fidélité est de 3 mois à compter de l’émission du bon.
Responsabilité et obligations du titulaire
Le titulaire sera responsable de l’utilisation et de la conservation de son compte fidélité iOBURO. En cas de changement d’adresse, de mail ou de n° de portable, le titulaire devra en informer sans délai son distributeur ou faire la modification dans son espace client afin de continuer à recevoir les informations, offres promotionnelles et plus généralement des avantages de la carte iOBURO.
Modification des conditions du contrat
Les présentes conditions régissent les relations avec le titulaire de la carte. La société ALKOR SA se réserve le droit d'annuler, de remplacer, de modifier ou d'amender, à tout moment, le programme, les conditions, les structures d'accumulation des points, d'utilisation des points ou les procédures relatives au programme, telles que décrites. Le titulaire ne pourra en aucun cas, former une demande de dommages et intérêts contre la société ALKOR ou les adhérents de son réseau, à la suite de modifications spécifiques imposées par la législation française. Les modifications et amendements apportés aux précédentes conditions générales seront notifiés par le biais de la société ALKOR SA et sur le site www.ioburo.fr.
Commerce des points
Le compte et les points acquis par le titulaire concerné, ne peuvent en aucun cas être transférés, légués, cédés, vendus ou cumulés, que ce soit ou non à titre onéreux, avec le compte ou les points d'une tierce personne, que cette dernière soit adhérente au programme de fidélité iOBURO ou non. La vente, l'achat, le courtage, la revente, le troc, l'échange de points, de primes ou chèques de fidélité, en l'échange d'une quelconque contrepartie, sont interdits.
Garantie
Le titulaire garantit l'exactitude de toutes les informations données, notamment son adresse postale, et sera seul responsable de toute information erronée, incomplète ou périmée.
Responsabilité
La société ALKOR SA et son réseau de magasins iOBURO, déclinent toute responsabilité quant à tout préjudice, décès, blessure ou perte, découlant de, ou en relation directe avec, les services, les primes ou les avantages fournis par la société ALKOR SA et son réseau de magasins iOBURO, dans le cadre du programme de fidélité iOBURO, à l'exclusion des dommages ou pertes résultant de négligences commises par la société ALKOR ou l'un de ses magasins, ou provoqués par les susnommés, dans le but de causer les dits dommages, ou résultant d'imprudences commises, pouvant probablement entrainer des dommages. La société ALKOR SA et son réseau de magasins iOBURO, ne pourront en aucun cas être tenus pour responsables de pertes ou dommages, résultants de la résiliation de la carte, du changement de programme ou du retrait du programme de la société. La société ALKOR SA fera son maximum pour informer les clients adhérents de tels changements ou retraits et ce, dans les meilleurs délais.
Informatique et libertés
Les informations recueillies servent à ALKOR SA et à son réseau de magasins iOBURO, et plus précisément au magasin où le titulaire a créé sa carte. Elles servent à gérer votre adhésion à la carte IOBURO.
Ces informations sont les suivantes : l’adresse mail, le nom et le prénom du titulaire de la carte, sa date de naissance, son téléphone mobile et son adresse postale.
Les données sont conservées pendant la durée nécessaire à la réalisation du traitement concerné puis détruites conformément à la règlementation en vigueur.
ALKOR SA et votre distributeur IOBURO sont responsables du traitement de vos données à des fins de gestion de votre compte fidélité iOBURO (adhésion, fonctionnement du programme de fidélité, gestion du solde de vos points et de vos avantages) et d’envoi de vos bons d’achat. Ce traitement est basé sur votre consentement aux présentes Conditions générales et votre adhésion au programme de fidélité. Lors de la création de votre compte fidélité iOBURO, il vous sera demandé si vous souhaitez recevoir les emailings « bons plans et promotions » de IOBURO (1 à 3 fois par mois).
Sur la base de son intérêt légitime, ALKOR SA peut également traiter les données transmises à l’occasion de l’ouverture de votre compte de fidélité, ainsi que les données relatives à vos achats, pour la réalisation d’analyses à des fins statistiques et de personnalisation de nos offres commerciales.
Les données sont destinées uniquement à ALKOR SA, le distributeur IOBURO et à ses sous-traitants en charge de l’exécution des finalités visées ci-dessus.
Les données de la base de prospection active sont conservées trois ans à compter de la fin de la relation commerciale ou du dernier contact. Les données nécessaires au respect d'une obligation légale sont conservées conformément aux dispositions en vigueur (notamment mais non exclusivement celles prévues par le code de commerce, le code civil et le code de la consommation).
Vous pouvez exercer l'ensemble des droits dont vous disposez en vertu de la loi dite "Informatique et Libertés" (accès, rectification, effacement des données, limitation du traitement sur ces données, opposition à l’utilisation de ces données, portabilité de ces données, directives relatives au sort de ces données après votre décès) en écrivant à l’adresse visée ci-dessus ou en adressant un email à l’adresse donnees-personnelles@ioburo.com ou directement auprès de votre distributeur. Vous pouvez également décider de ces paramètres sur votre compte client sur le site ioburo.fr. Vous disposez également du droit de formuler une réclamation auprès de la CNIL – 3 Place Fontenoy – 75334 PARIS CEDEX 07. Pour davantage d’informations sur vos données personnelles, rendez-vous sur https://www.ioburo.fr/content/6-politique-de-confidentialite
Conditions générales à jour du 22 mai 2023.